Ancienne chaire Design de la transformation numérique

Pour Télécom Paris, cette chaire (2019-2021) répondait à une demande grandissante de ses étudiants désireux d’élargir leurs compétences en se formant aux technologies et aux grands enjeux de la transformation numérique qui touchent tous les domaines d’activité, dans le monde entier.

La chaire Design de la Transformation Numérique contribuait à développer les compétences des élèves ingénieurs de Télécom Paris en matière de conception, d’analyse et de mise en œuvre de la transformation numérique dans les organisations grâce à des séminaires, projets communs, études de cas et interventions.

La chaire étudiait particulièrement l’impact des nouvelles technologies sur la stratégie et les transformations technologiques et techniques des entreprises.

Elle visait à exposer et sensibiliser les étudiants à l’intérêt des métiers liés à ces enjeux stratégiques. Les étudiants travaillaient notamment sur des études de cas avec la collaboration de Wavestone.

Myriam Davidovici, enseignante-chercheuse en sciences économiques et sociales à Télécom Paris, était titulaire de cette chaire inaugurée en juin 2019 en présence de Pascal Imbert, PDG de Wavestone.