Site web personnelPersonal Web Site
Équipe de recherche :Research Team:
Communications Numériques (ComNum)Digital Communication (ComNum)
Laboratoire :Laboratory:
Laboratoire Traitement et Communication de l'Information (LTCI)Information Processing and Communication Laboratory (LTCI)
Département :Department:
Communications et Électronique (Comelec)Communications and Electronics (Comelec)
Olivier Rioul est professeur à Télécom Paris et membre de l’équipe ComNum.
L’équipe ComNum dont il fait partie axe ses travaux de recherche sur une meilleure compréhension des limites fondamentales des réseaux de communication et sur la fourniture de moyens permettant de les atteindre.
La lettre du LTCI
— 06/10/2022Ubiquitous Networks: Excellent Paper Award. Deux distinctions d'articles pour l'équipe IMAGES. ANR Jeune chercheur. Prix Science ouverte. Et aussi : actualités des [...]The Life and Work of Kolmogorov
Ingénieurs, Enseignants-chercheurs — 28/01/2022By Olivier Rioul, professor at Télécom Paris. Andrei Kolmogorov revolutionized every subject he approached from a surprisingly [...]Qu'est-ce que la théorie de l'information de Shannon ?
Ingénieurs, Enseignants-chercheurs — 05/07/2021Par Olivier Rioul : La révolution numérique doit énormément à la théorie de l'information de Shannon. [...]Andreï Kolmogorov, l'un des plus grands mathématiciens du XXe siècle !
Ingénieurs, Enseignants-chercheurs — 03/05/2021Par Olivier Rioul, professeur à Télécom Paris. Andreï Kolmogorov révolutionnait [...]Stages LIESSE destinés aux professeurs de prépa
Ingénieurs, Confiance numérique, Data science & IA — 31/03/2021Télécom Paris a le plaisir de convier les professeurs de CPGE à des journées de formation [...]Les probabilités ont la cote !
Ingénieurs, Enseignants-chercheurs — 18/06/2020Qui n’a jamais vécu l’une de ces soirées électorales sans suspense ? À l’inverse, qui ne se souvient pas d’une [...]Recherche en éducation : un domaine prometteur pour nos enseignants
Enseignants-chercheurs, Innovation — 20/11/2019La recherche en éducation, ou quand la recherche fait avancer l’enseignement et vice-versa. [...]